Pourquoi adhérer ?

Le réseau permet de capitaliser les expériences concrètes et innovantes des organismes Hlm, en s’appuyant également sur le travail des chercheurs.

L’adhésion au réseau Habitat Social pour la ville permet d’accéder à un tarif préférentiel pour assister aux journées débat et aux supports présentés, de recevoir des invitations régulièrement pour des séances de travail entre organismes Hlm, en fonction des sujets porteurs de l’actualité (ateliers et/ ou visites).

L’ensemble de ces temps d’échange est conçu comme une possibilité de réunir et confronter les points de vue, croiser les apports de bailleurs, d’élus, de chercheurs, de professionnels, de représentants de l’administration et des collectivités territoriales, dans le double but d’améliorer la compréhension des changements et enjeux induits par les évolutions urbaines et d’engager la réflexion sur les impacts de ces changements et les moyens d’y répondre.

Enregistrer

Les Journées Débat

Les journées débat sont ouvertes à tous, et réunissent des bailleurs, des élus, des chercheurs, des professionnels, des représentants de l’administration et des collectivités territoriales. Elles permettent la confrontation des points de vue, dans le double but d’améliorer la compréhension des évolutions sociales et urbaines contemporaines et d’engager une réflexion collective sur les impacts de ces changements pour des organismes.

Les rencontres sur site

Les rencontres sur site, ouvertes aux adhérents, elles privilégient la découverte d’expériences locales à travers des visites d’opérations et de chantiers et la rencontre des équipes terrains.

(NOTA : les rencontres sur site ne sont ouverts qu’aux adhérents).

Les ateliers du réseau

Les ateliers du réseau sont mis en place sur l’initiative des adhérents et portent sur un thème émergent ou en forte évolution.

(NOTA : les ateliers du réseau ne sont ouverts qu’aux adhérents).

Les Journées Débat en 2017

23 mars 2017

Les organismes hlm face aux besoins de mise à l’abri : Comment innover dans les solutions habitat et renforcer les partenariats avec les opérateurs humanitaires et les collectivités pour trouver des réponses ?

8 juin 2017

La gestion de proximité dans les quartiers 
Comment repérer les fragilités et gérer les situations délicates au sein du parc social ?

12 octobre 2017

La place des organismes dans la politique de la ville
Quel renouveau du cadre partenarial ?

7 décembre 2017

ANRU 2  
Une nouvelle dynamique est-elle possible ?